Les doctorants de la Chaire Soldat augmenté distingués à la journée des sciences

Deux équipes de saint-cyriens encadrés par des doctorants de la Chaire Soldat augmenté dans l’espace numérique de bataille ont été primées à la Journée des Sciences des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le 23 mai 2019.

Cet événement sponsorisé cette année par MBDA rassemble les élèves de Saint-Cyr en groupes de travail sur des sujets de défense.

Le 1er prix de la filière Sciences de l’Ingénieur a été discerné au projet « Paramètres inertiels du soldat et du sac à dos : effet sur la locomotion », encadré par Pierre Puchaud, doctorant de la Chaire travaillant sur le développement d’un modèle musculo-squelettique générique du soldat.

Le 1er prix de la majeure Mécanique a été remis au projet « Amélioration de la résistance à l’impact de matériel embarqué par le fantassin et application aux matériaux obtenus par impression 3D » encadré par Morwan Adlafi, doctorant de la Chaire travaillant sur le comportement dynamique de matériaux métalliques architecturés obtenus par fabrication additive.

La Fondation Saint-Cyr est très fière de les compter parmi l’équipe de la Chaire Soldat augmenté dans l’espace numérique de bataille

Menu