Le président de la Fondation Saint-Cyr, André Autrand, est particulièrement heureux d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Banque Française Mutualiste, représentée pour l’occasion par Nathalie le Gentil, directrice général adjointe. Ce partenariat vise à accompagner et soutenir les travaux de recherche conduits dans le cadre du projet DRIFT-FH (Digitalisation : Risques-Incertitudes et Fragilités des technologies associés aux facteurs humains.
Projet de recherche ambitieux et novateur, sélectionné par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) en 2021, DRIFT-FH a pour ambition de proposer une approche de la cyber sécurité centrée sur les utilisateurs, avec l’objectif de changer de paradigme en faisant de l’humain le « maillon fort » de la cyber sécurité.
Conduit dans les environnements de la Défense et de la Santé, les travaux de recherche sont abordés de façon pluridisciplinaire grâce à la création d’un consortium réunissant des laboratoires et centres de recherche en sciences de l’ingénieur et en sciences sociales et humaines.
La Fondation Saint-Cyr se réjouit de ce partenariat car il fait parfaitement écho à nos nombreuses valeurs partagées.