Passer au contenu principalPasser au pied de page

Interviews de Marie Robin, doctorante en mécanique des solides

À la découverte du parcours de Marie ROBIN, doctorante en mécanique des solides

À travers cette série de trois vidéos, découvrez le parcours de Marie ROBIN, doctorante en mécanique des solides, qui mène ses travaux de recherche dans le cadre de la chaire « Le soldat augmenté dans l’espace numérique de bataille », portée par la Fondation Saint-Cyr en partenariat avec le Centre de recherche de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et Safran Electronics & Defense.

De son engagement dans la recherche à son quotidien de doctorante, jusqu’au retour d’expérience sur les trois années consacrées à sa thèse, Marie partage les différentes étapes de ce parcours exigeant, au croisement des mondes académique, militaire et industriel.

À travers les chaires qu’elle soutient, la Fondation Saint-Cyr accompagne des travaux de recherche contribuant à développer les connaissances et les innovations qui permettront de répondre aux enjeux de défense de demain.

👉 Soutenir un doctorant, c’est investir dans les talents, la recherche et les capacités qui construiront la Défense de demain.

Première partie : S’engager dans la recherche, au service de la Défense & des forces
Deuxième partie : De la théorie à l’expérimentation : les coulisses d’un travail de thèse
Troisième partie : Trois années de parcours doctoral : retour d’expérience