Partageons nos valeurs
  FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > Mécénat

Mécénat

S’engager aux côtés de la Fondation Saint-Cyr c’est partager avec elle ses valeurs ; échanger avec des particuliers, entrepreneurs, militaires, chercheurs ; découvrir ce que les monde civil et militaire ont à s’apporter, participer à et renforcer cet élan. Vous permettez ainsi à chacun de s’enrichir culturellement et humainement et contribuez au développement d’action de recherche sur les sujets d’actualité qui représentent les enjeux de demain.

Le soutien des donateurs et mécènes est capital pour que la Fondation puisse mener à bien ses différents projets de recherche scientifique.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation peut recevoir les dons d’entreprises et de particuliers.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents projets que vous pouvez soutenir :

  • Chaire Cyberdéfense et cybersécurité
  • Chaire des Grands enjeux stratégiques
  • Chaire Le soldat augmenté dans l’esprit numérique de bataille
  • Centre d’Expertise sur la Lutte contre le Terrorisme (CELT)
  • Autres projets de recherche et chaires à venir
  • Fondation Saint-Cyr - laisser libre choix aux dirigeants de l’utilisation du don

Vous pouvez envoyer votre don par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. Merci de nous envoyer par mail ou par courrier la fiche de don dument complétée.
La Fondation vous adressera un reçu fiscal en fin d’année administrative. Conservez-le, il vous permettra de bénéficier d’une réduction fiscale sur vos impôts de l’année suivante.

Vous pouvez faire un don générique à la Fondation au choisir un sujet ou événement en particulier.

Déduire son don de l’impôt sur le revenu (IRPP)
Les sommes versées à la Fondation Saint-Cyr sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant et dans la limite de 20% du revenu imposable. Si le montant dépasse cette limite, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes (Article 200 du Code des Impôts).

Déduire son don de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
Vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’IFI égale à 75 % des dons réalisés, dans la limite de 50 000 €.

Déduire son don de l’impôt sur les sociétés (IS)
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, la déductibilité est de 60% du montant du versement, dans la limite de 5 ‰ du CA HT. Si le montant dépasse cette limite, l’excédent est reportable sur les cinq années suivantes (Article 238bis du Code des Impôts).

Je fais un don